Virtualisation

La virtualisation permet d’exécuter simultanément plusieurs systèmes d’exploitation et plusieurs applications sur le même serveur, ce qui accroît l’utilisation et la flexibilité du matériel.

La virtualisation est une technologie dont peut bénéficier toute personne qui utilise un ordinateur, qu’il s’agisse des professionnels de l’informatique, des entreprises ou des organismes publics.



01. Réduisez les coûts

Ne laissez pas la prolifération des serveurs et les dépendances aux plates-formes empêcher votre entreprise d’atteindre ses objectifs. Prenez le contrôle de votre infrastructure informatique et exploitez tout son potentiel en utilisant les solutions d’infrastructure virtuelle de VMware pour :
-Réduire les coûts de matériel et d’exploitation de 50 %
-Réduire le temps nécessaire au provisionnement de nouveaux serveurs de 70 %

02. Amélioration de la productivité

La virtualisation permet d’accroître l’utilisation des serveurs et d’assurer leur approvisionnement, leur gestion et leur surveillance de manière centralisée, ce qui se traduit par une diminution des coûts informatiques et par l’augmentation de la productivité des équipes informatiques. Vous servez mieux les besoins de votre entreprise grâce à des fonctionnalités telles que l’allocation dynamique des ressources informatiques pour répondre à l’évolution constante de votre activité.

03. Protection des données

La priorité des départements informatiques, quelle que soit leur taille, est d’améliorer la disponibilité des serveurs et la reprise après incident. Grâce à des technologies avancées, la virtualisation offre des solutions de continuité d’activité qui couvrent des domaines tels que meilleure reprise après incident, niveaux de disponibilité plus élevés et techniques de sauvegarde et de récupération simplifiées.

Un projet, un renseignement? Contactez nous.
Contact


Partenaires